Le CrossFit, c’est quoi?

Le CrossFit,un mélange de plusieurs concepts:

img_1793

Des mouvements fonctionnels: Les mouvements de la vie de tous les jours comme se baisser, courir, sauter, ramasser/porter des objets, grimper, lancer, etc. Tous ces mouvements sont inscrits dans notre ADN en tant qu’être humain et sont bien souvent négligés de nos jours. Dans la vie de tous les jours et dans le sport, le corps doit agir globalement pour accomplir une tâche, on ne peut limiter l’effort à l’action d’un seul muscle.
Dans le CrossFit, les mouvements sont globaux ou poly-articulatoires pour entraîner notre corps à travailler de manière globale pour mieux nous servir.

Constamment variés: Dans le CrossFit, notre spécialité est de ne pas être spécialisé. Nous cherchons à être « compétent » dans tous les challenges qui pourraient nous être proposés. Chaque entraînement, proposé chaque jour sera un défi toujours renouvelé et travaillera des capacités physiques toujours différentes. Les entraînements peuvent durer de 5 à 50 minutes et vont varier dans le type de mouvements, la charge, le poids, les schémas, le nombre de répétitions, etc. Le seul intérêt de faire un même entraînement plusieurs fois sera de pouvoir évaluer ses progrès dans le temps.

Haute intensité: L’intensité est, bien entendu, au niveau physique de chacun, mais tout le monde peut tirer parti de cette intensité.
Pour faire simple : Intensité = Puissance générée pendant un entraînement
Cette puissance peut être calculée ainsi : (Force x Distance) / Time. Plus vous générez de puissance pendant un entraînement, plus vous devenez en forme.

Pour qui est fait le CrossFit?

img_1793

Le meilleur dans le CrossFit est qu’il est fait pour être universellement adaptable. Cela fait du CrossFit le programme de mise en condition physique parfait pour quiconque souhaite s’y plonger, quel que soit son niveau physique et son expérience dans le sport. Nous changeons les charges et l’intensité, mais pas la programmation. Les besoins des athlètes Olympiques et de nos grands-parents diffèrent par niveau mais pas par type. Chaque personne a besoin d’un certain niveau de Condition Physique, qu’il s’agisse de sport, d’un travail de Policier ou de Pompier, ou pour porter ses sacs de course sur le chemin du retour à la maison. Nos soldats, skieurs, Cyclistes et femmes au foyer atteindront leur meilleur potentiel physique avec le même programme.

Pour plus d’informations aller sur www.crossfit.com.